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En 2013 comment serez-vous encore plus SO LO MO

SoLoMo

Social, Local, Mobile. 

Objectifs : conquérir et fidéliser de nouveaux clients par la convergence des
-  Réseaux Sociaux
- La Géolocalisation
- Les Nouveaux usages des mobiles.

A l'instar d'Orange qui cet été à expérimenté le concept SOLOMO en lançant son premier concours de chek'in Foursquare pour devenir le Mayor de la semaine en se géolocalisant le plus souvent possible en boutique orange et gagner un chèque de 100 €, utilisez à votre tour la logique SOLOMO.

Quel est l'intérêt du SoLoMo pour une entreprise ? 
Les actions géolocalisées (Location-based engagement ou LBE) recouvrent l’ensemble des actions entreprises par un consommateur dans le contexte d’un lieu ou d’un point de vente. Tous les indicateurs laissent présager qu’une part importante de votre budget marketing leur sera consacrée d’ici 5 ans.
Nous sommes au coeur d’une mutation dans la façon qu’ont les consommateurs de concevoir et d’évaluer leur expérience-client, et cette mutation se produit sur internet… et dans le monde réel.

À tout moment et où qu’ils soient, les consommateurs ont de plus en plus l’habitude d’accéder à internet depuis des périphériques mobiles pour obtenir évaluations de produits, tarifs et coupons
de réduction. 80 % des utilisateurs d’internet en situation de mobilité déclarent qu’ils préféreraient effectivement des publicités géolocalisées. [source Neolane]
Le SoLoMo n’est pas seulement une mode puisque les entreprises proposent déjà des interactions
spécifiquement SoLoMo.

Mais attention le SoLoMo de fonctionne que si l'entreprise offre une expérience client cohérente indépendamment du canal utilisé pour interagir avec la marque.

La démarche SoLoMo n'est pas réservée aux marques à forte notoriété par exemple : vous êtes un magasin, un restaurant,  un acteur touristique, suivez la démarche  :

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SO           Conquérir      
cial
Annoncez votre opération sur les réseaux sociaux
Annoncez également l'opération dans votre établissement, boutique, etc. vs Print

                                                                                                                                                                  

LO           Fidéliser       
cal
Définissez comment vos futurs clients vont pouvoir devenir
le gagnant ou le  "Mayor"de la semaine, du mois, du jour,... .
en se rendant régulièrement sur votre lieu de vente,
ou en devenant ambassadeur de votre marque en faisant la promotion, 
des achats faits dans votre boutique
et bien sûr ce qu'ils vont y gagner, (ex : un café, un dessert,
un chèque cadeau, un bon de réduction etc).
La "gammification" est importante.
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MO         Nouvel Usage
bile           mobile
 en comptabilisant le plus de check'in possible
 fait à partir de leur téléphone portable 
dans votre bar, restaurant, boutique, etc.....
ou en faisant la promotion par des photos faites via mobile 
des achats fait chez vous et mis en situation
 dans leur quotidien sur vos page social-média 
pour remporter le titre de Mayor ou un badge que vous avez créé ou encore
 être le gagnantet bien sûr gagner votre récompense. _______________________________________________________________________________

Enfin n'oubliez pas de boucler la boucle en partageant l'issue de votre opération 
sur vos réseaux sociaux préférés !

Pour mettre en place SoLoMo, il faut des compétences stratégiques et des éléments métiers pour évaluer les résultats ainsi que les ressources technologiques pour appliquer la stratégie retenue.
L'approche SoLoMo va renforcer le lien avec votre entreprise et vous allez pouvoir promouvoir des offres pertinentes. La vrai valeur ajoutée pour le consommateur, sont toutes les interactions qui récompensent sa fidélité et satisfaction dans le temps dans la durée, le consommateur doit avoir intérêt à partager et interagir avec votre entreprise dans le temps, les campagnes SoLoMo en sont des portes d'entrées qui optimisent l'expérience numérique dans un monde réel.


Si vous avez besoin d'aide pour vos campagnes de communications SoLoMo  contacter nous par mail et voyons ce que nous pouvons faire ensemble.


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